Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
24 octobre 2018

Désertification médicale

Avoir une maison de santé dans une commune ne change malheureusement rien à la difficulté de trouver des médecins généralistes

Sud-Ouest du 23 octobre 2018 

Landes : un maire veut prendre un arrêté interdisant à ses administrés de tomber malades

landes un maire veut prendre

Fin 2019, les deux généralistes de la commune seront à la retraite. ILLUSTRATION MICHEL AMAT 

Les deux médecins généralistes de la commune d’Ychoux auront pris leur retraite fin 2019. Face aux immenses difficultés pour trouver des remplaçants, le maire, Marc Ducom, tire le signal d’alarme. 

La commune d’Ychoux est-elle vouée à devenir un désert médical ? Fin 2019, les deux médecins généralistes du village auront pris leur retraite. Et pour le moment, les recherches pour trouver des remplaçants aux praticiens, installés dans une maison de santé, restent infructueuses. 

Une situation suffisamment inquiétante pour inciter le maire, Marc Ducom, à tirer le signal d’alarme. Sur les ondes de la radio Fréquence Grands Lacs, l’édile a ainsi expliqué envisager de prendre un arrêté interdisant à ses administrés de tomber malades. Une manière d’alerter l’opinion afin de trouver une solution. 

Un couple de médecins algériens a manifesté son intérêt, mais ils doivent au préalable obtenir l’équivalence de leurs diplômes en France. 

Une réunion publique pourrait par ailleurs avoir lieu en novembre pour aborder ce problème.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité