Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
5 septembre 2022

Revendications des sapeurs-pompiers

Ouest-France du 3 septembre 2022 (extrait)

Pompiers. Après un été sur le front des incendies, les revendications des soldats du feu

L’été 2022 a été marqué par des incendies intenses : 62 000 hectares de forêt ont été ravagés par le feu, en France. Les pompiers ont été sur tous les fronts. Et ils demandent des effectifs et des moyens supplémentaires pour faire face au risque d’incendies désormais généralisé, qui vient s’ajouter à un quotidien déjà chargé.

2022 09 03 ouest-franceDes pompiers combattent les flammes qui ravagent la forêt de Brocéliande, en Bretagne, le 13 août 2022. | MATHIEU PATTIER / OUEST-FRANCE

Cet été, on s’est pris une gifle : il va falloir réagir. Le réchauffement climatique impose de revoir nos plans d’action, pose Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF). Pendant l’été, jusqu’à 10 000 soldats du feu par jour ont été mobilisés pour lutter contre les incendies qui ont ravagé 62 000 hectares de forêt en France, de la Gironde au Jura en passant par le Finistère et le Maine-et-Loire. Un record de la plus grande surface brûlée à ce stade de l’année depuis le début des données satellitaires en 2006, selon le système européen d’information sur les feux de forêts (EFFIS).

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité