Loin de nous l'idée de remettre en cause le jugement des sapeurs-pompiers, mais de nos jours des personnes sont propriétaires de NAC dont des mygales. Mis à part si la personne a fourni  un cliché de l'araignée en question, ne peut-on pas imaginer qu'elle ait pu penser ou ait pu avoir à faire à cet insecte ? et dans un tel cas, les sapeurs-pompiers ne doivent-ils pas intervenir ?

Le Point du 19 mars 2019 

Excédés, les pompiers de Paris dévoilent un appel surréaliste 

Une femme a voulu les faire déplacer pour « une araignée grosse comme le pouce ». Selon une campagne lancée ce lundi, un appel sur deux aux pompiers est abusif.

le point 19

« Vous allez me prendre pour une folle certainement… » La première phrase de cette conversation surréaliste donne le ton. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, les pompiers de Paris dévoilent un appel téléphonique passé par une femme. Son problème ? « Une araignée grosse comme le pouce d'un homme, avec un gros corps noir et des grosses pattes », qui a élu domicile chez elle. 

« Je ne sais pas ce que je dois faire », avoue-t-elle, tentant d'obtenir de l'aide des soldats du feu. « Je ne sais pas si vous intervenez ? » tente-t-elle. Dans la vidéo publiée par les pompiers, les propos de la femme sont illustrés par des dessins ou des passages de films, ce qui accentue le côté aberrant de sa demande.

..."« Lorsque vous composez le 18, votre appel est pris en charge par le centre de traitement de l'alerte (CTA), qui reçoit les appels pour tout le département. Pour garantir l'efficacité des secours, il ne doit pas être encombré d'appels inutiles  ! Souvenez-vous, n'appelez les sapeurs-pompiers que lorsqu'une vie est en danger  ! » demandent ainsi les pompiers sur leur site officiel."

2019_03_19_Le_Point_Excédés_les_pompiers_de_Paris_dévoilent_un_appel_surréaliste