Le Figaro.fr du 24 juillet 2018 

Au moins 50 morts dans de violents incendies en Grèce

Au moins 50 morts dans de violents incendies en Grèce

VIDÉO - La vague de chaleur à laquelle le pays fait face a engendré plusieurs incendies dans différentes régions. Plus d'une centaine de personnes ont également été blessées, et le bilan menace de s'alourdir. Les autorités ont sollicité l'aide de l'Europe et du matériel auprès des États-Unis.

http://www.lefigaro.fr

La situation s'aggrave en Grèce: les violents incendies qui ont ravagé lundi les alentours d'Athènes ont fait au moins 50 morts et plus de 150 blessés, dont onze graves, selon un bilan encore provisoire. À l'aube mardi, les feux en Attique n'étaient toujours pas maîtrisés, selon les pompiers, et d'autres ont éclaté dans la nuit dans d'autres parties du pays.

au moins 50 morts

De la fumée d'incendie voile le ciel à Kineta, près d'Athènes. ANGELOS TZORTZINIS/AFP 

La plupart des victimes ont été piégées dans les environs de la localité balnéaire de Mati, à 40 km au nord-est d'Athènes, «à leur domicile ou dans leurs voitures», a indiqué le porte-parole du gouvernement grec dans un message télévisé, en annonçant «au moins vingt morts».

au moins 50 morts 2

Un peu plus tard, les autorités portuaires ont indiqué à l'AFP avoir retrouvé dans la mer quatre corps, ceux de trois femmes et un enfant, qui s'y étaient apparemment réfugiés pour échapper aux flammes."...

2018_07_24_Le_Figaro_Au_moins_50_morts_dans_de_violents_incendies_en_Grèce