Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
16 novembre 2017

Passation de commandement à la Teste-de-Buch

Sud-Ouest du 14 novembre 2017 

La Teste-de-Buch : Les objectifs du nouveau chef du centre de secours

la teste 14

Christophe Teyssier succède à Mahmoud Mouche au centre de secours principal de La Teste- de-Buch - Pyla-sur-Mer. PHOTO A. S. I. 

Christophe Teyssier succède à Mahmoud Mouche qui part à Bruges. 

Vendredi dernier, à 18 h 30, l’ensemble des sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, jeunes en formation et officiels étaient réunis au centre de secours principal de La Teste-de-Buch – Pyla-sur-Mer pour la passation du commandement du capitaine Mahmoud Mouche à Christophe Teyssier. Après une arrivée en 2014 à La Teste avec la mise en place des politiques de modernisation des centres de secours, et près de 3 000 interventions, ce chef respecté et acteur de la confiance des acteurs locaux part pour une nouvelle aventure à Bruges dans la métropole bordelaise. 

Christophe Teyssier a démarré chez les sapeurs pompiers en tant que volontaire en 1994 à La Teste-de-Buch, il a ensuite effectué des missions en région bordelaise et dans le Blayais. Il a dirigé le centre mixte de Salles – Belin-Béliet – Le Barp. François Beyries, sous-préfet, rassure Christophe Teyssier : « Vous bénéficiez de la confiance des élus et d’un capital confiance de la population » envers le centre de secours tenu jusqu’à présent par le capitaine Mouche. 

Un territoire bien connu 

Christophe Teyssier a délivré ses premiers mots après la passation du commandement. Ayant démarré en tant que sapeur-pompier volontaire il y a 18 ans dans cette même caserne, il était en fonction dans le Val de l’Eyre avec à sa charge trois centres avec un effectif professionnel. À la différence de son ancien poste, le centre de secours de La Teste-de-Buch – Pyla-sur-mer est sur une zone où les enjeux urbains sont plus importants et les risques nautiques et chimiques présents.

« À l’époque, lors de mes premières années, on comptabilisait 1 200 interventions maximum sur La Teste-de-Buch, on en est à 3 000 aujourd’hui », précise le nouveau capitaine. 

Une nouvelle caserne 

Il avoue très bien connaître les forêts du territoire pratiquant des activités sportives personnelles où il parcourt les multiples chemins et pare-feu entourés de pins. Christophe Teyssier, lors de sa direction, conduira deux projets ambitieux : la construction d’une nouvelle caserne sur la commune pour permettre à ce centre de secours en pleine expansion de bénéficier des meilleures conditions de travail et de formation ainsi qu’une mise en œuvre du nouveau système de gestion prévu pour les centres de secours

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité