L'inconscience de certains parle d'elle même. Pourtant, les sapeurs-pompiers ne cessent de mettre en garde les automobilistes contre les dangers occasionnés par des mégots de cigarette jetés par les fenêtres. Ceux-ci peuvent déclencher des incendies aux bords des routes qui se propagent rapidement aux forêts avoisinantes. Nous regrettons sincèrement que la conductrice de ce véhicule ait été blessée à cause de son geste mais nous devons également penser que ce mégot aurait très bien pu atterrir dans une autre voiture et blesser des personnes innocentes.
Ouest-France du 24 août 2017
Annecy. Une femme jette son mégot par la fenêtre, sa voiture prend feu
L'accident a eu lieu sur l'A41, en Haute-Savoie. | Capture d'écran Google Street View
Une automobiliste de 41 ans a échappé au pire ce mercredi, sur l’autoroute A41, à Seynod (Haute-Savoie). Un mégot qu’elle venait de jeter par la fenêtre est revenu à l’intérieur du véhicule et a provoqué un incendie. La conductrice a eu le temps d’atteindre une aire de repos où des employés l’ont secourue. Grièvement brûlée, elle a été héliportée vers l’hôpital de Genève (Suisse).
Une cigarette a mis le feu à une voiture qui circulait sur l’autoroute A41, ce mercredi après-midi, au niveau de Seynod (Haute-Savoie).
La conductrice, âgée de 41 ans, a jeté son mégot encore allumé par la fenêtre du véhicule, rapporte France Bleu. Mais ce dernier est revenu à l’intérieur de l’habitacle. Il a atterri sur les sièges arrière et a déclenché un violent incendie.
Une cigarette a mis le feu à une voiture qui circulait sur l'autoroute A41, mercredi 23 août, au niveau de Seynod (Haute-Savoie). La conductrice, âgée de 41 ans, a jeté son mégot encore allumé par la fenêtre du véhicule, rapporte France Bleu.
http://www.wibbitz.com
La voiture en flammes s’arrête à quelques mètres des pompes à essence
Le feu s’est rapidement propagé. L’automobiliste a juste eu le temps de quitter l’autoroute au niveau de l’aire de repos des Fontanelles. Mais les flammes avaient déjà endommagé le système de freinage de la Volkswagen. La voiture a alors foncé dans un talus et s’est arrêtée à seulement quelques mètres des pompes à essence.
Deux chauffeurs de poids lourds présents sur place ont essayé de maîtriser l’incendie à l’aide d’extincteurs. L’un d’eux a d’ailleurs été légèrement blessé.
Des employés de la station-service ont secouru la conductrice, brûlée au visage, à la poitrine et au dos. Ils l’ont placée sous une douche en attendant l’arrivée des secours. La quadragénaire a finalement été héliportée vers l’hôpital de Genève (Suisse).
2017_07_28_SO_Un_automobiliste_sur_6_jette_ses_mégots_par_la_fenêtre