Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
20 janvier 2017

Expérimentation d'un nouveau service

Sud-Ouest du 25 novembre 2016 

Quand La Poste livre les médicaments à domicile 

BORDEAUX Ce nouveau service est expérimenté dans la métropole depuis le 6 octobre, en partenariat avec 50 pharmaciens

 

la poste Photo LAURENT THEILLET

En quelques clics, des patients peuvent désormais commander leurs médicaments en ligne et les recevoir chez eux le lendemain.

Aujourd’hui, en France, 60 % des patients atteints d’une maladie chronique ne prennent pas correctement leur traitement », alerte Xavier Mosnier-Thoumas, le patron de la pharmacie de Corbiac, à Saint-Médard-en-Jalles. « Ce qui entraîne des complications et génère 9 milliards d’euros de dépenses de la sécurité sociale évitables, selon l’étude réalisée par l’institut américain IMS Health », pointe-t-il. 

Les raisons sont multiples, mais l’une d’entre elles est la difficulté pour ces personnes à se déplacer jusqu’à la pharmacie. « Je ne vois plus que d’un œil, suite à un décollement de la rétine, alors je suis toujours contraint de demander à un membre de ma famille de m’emmener en voiture pour récupérer mes médicaments. Ce qui complique les choses », témoigne Romain, 20 ans et diabétique."...

2016_11_25_SO_Quand_la_Poste_livre_les_médicaments_à_domicile

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité