Franceinfo du 24 novembre 2016 avec AFP 

Un millier de pompiers dans la rue à Paris pour exprimer leur "ras-le-bol"

Ils dénoncent notamment la multiplication des interventions hors de leur périmètre habituel, par exemple lorsqu'ils doivent pallier le manque d'ambulance ou de médecin.

un millier de pompiers Photo FRED TANNEAU / AFP

Les pompiers manifestent contre les réductions d'effectifs dans le service public, le 19 novembre 2016 à Brest (Finistère).

..."Derrière une banderole "Stop à l'absence de reconnaissance du métier, au mépris du dialogue social, aux réformes dévastatrices""...

...""Comme les policiers, on a des tâches qui nous sont imposées qui ne relèvent pas de notre métier", a souligné André Goretti."...

..."Dans un communiqué, la fédération critique ainsi "l'intervention de plus en plus fréquente des sapeurs-pompiers professionnels sur des missions qui ne relèvent pas de leur ressort, mais de celui des services de l’État". Par exemple quand on les sollicite faute d'ambulance ou de médecin dans un secteur ou pour des cas d'ébriété sur la voie publique. Elle dénonce aussi "l'absence de prise en compte de la souffrance au travail". Les pompiers sont aussi inquiets face à la poursuite de la fermeture de casernes."

2016_11_24_Franceinfo_Un_millier_de_pompiers_dans_la_rue_à_Paris_pour_exprimer_leur_ras_le_bol