Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
13 novembre 2015

Santé : Arcachon

Sud-Ouest du 10 novembre 2015 

Arcachon : l'élu opposé à la maison médicale de santé y fait quand même appel et témoigne 

Charles-Albert Lucas, élu divers droite d'opposition à Arcachon, a utilisé les services d'Arcachon Santé, une sorte de SOS Médecins municipalisée, alors qu'il a voté contre le projet. Et il raconte cette expérience sur son blog

Arcachon Photo S. Menet

La maison médicale a été lancée en octobre.

Charles-Albert Lucas, élu divers droite d'opposition à Arcachon, avait voté contre Arcachon santé, un service municipal de santé mettant à disposition des habitants un service de médecin de garde les nuits, les week-ends et les jours fériés. Il a pourtant utilisé le numéro vert du service (0800000375) le 11 octobre dernier. Et il a raconté cette expérience sur son blog (charlesalbert.lucas.com) il y a quelques jours.

Il a expérimenté Arcachon santé Photo D. Patsouris

Charles-Albert Lucas, opposant divers droite au sein du conseil municipal d'Arcachon

"J'envisageais de me rendre aux urgence de l'hôpital en taxi, écrit-il, quand mon épouse me conseilla de faire appel à Arcachon Santé... On devine le débat qui s'instaura en mon for intérieur..." Mais il appela donc le 08 00 00 03 75. "une demi-heure plus tard je recevais à mon domicile un médecin jeune, enfin de 30-35 ans, souriant et compétent. après un examen et quelques questions habituelles, le praticien me faisait une piqure, me remettait une ordonnance pour une échographie et me donnait les médicaments nécessaires pour la journée...Je payais ma consultation par chèque bancaire d'un montant de 13,68 €. Surpris par ce montant je lui demandais confirmation, et mon interlocuteur confirmait." 

Sur le même sujet : Maison médicale de santé d'Arcachon : On verra dans un an » 

Tout s'était donc bien passé. Reste à savoir ce qu'en conclut Charles-Albert Lucas : "Ai-je changé d'avis sur Arcachon Santé? Pas vraiment et comme je l'ai dit lors du dernier conseil municipal, rendez-vous est pris pour l'an prochain quand on connaîtra le coût réel de la prestation évaluée par le maire à 150 000 euros...Mais je porterai sur ce service un regard différent...en souhaitant qu'il s'élargisse au niveau de la Cobas et s'établisse à proximité de l'hôpital en ayant vocation aussi à alléger les urgences."

2015_11_11_SO_Il_a_expérimenté_Arcachon_santé

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité