Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
3 septembre 2014

Incendie

Sud-Ouest du 3 septembre 2014

Incendie mortel à Bordeaux : la thèse accidentelle privilégiée

Un homme est décédé dans un sinistre survenu, mardi, à l’hôtel des Salinières. Quatre autres occupants ont été blessés

incendie mortel à Bordeaux Photo Q. Salinier

Les sapeurs-pompiers ont déployé un important dispositif et établi un pé rimètre de sécurité autour de la place Bir-Hakeim.

Pour l'instant on ne connaît pas les causes de l'incendie qui a causé la mort, mardi après-midi, d'un homme de 55 ans, hébergé dans le bar-hôtel-restaurant Les Salinières, rue de la Fusterie, à Bordeaux. 

Il était 15 h 45 quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux sous les ordres du lieutenant-colonel Philippe Esselin. Les soldats du feu ont déployé d'importants moyens afin de maîtriser au plus vite les flammes qui s'échappaient de la fenêtre d'une chambre située au deuxième étage et venaient lécher la façade du bâtiment.

Incendie mortel à Bordeaux 1  Photo J.M. Desplos

Le bilan est dramatique mais il aurait pu être plus lourd dans un immeuble situé entre les rues de la Fusterie et des Pontets. Dans ce secteur historique situé au bas du cours Victor Hugo, l'accès des secours n'est pas facilité en raison de l'étroitesse des artères. La cinquantaine de soldats du feu ont malgré tout positionné trois engins à eau et deux échelles. Trois personnes ont pu être évacuées in extremis.

2014_09_03_SO_Incendie_mortel_à_Bordeaux_La_thèse_accidentelle_privilégiée

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité