Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
15 janvier 2012

La mort au bout de la nuit

Dans son article du 14 janvier 2012, le journal Sud-Ouest revient sur les évènements du 5 décembre 2012 qui se sont soldés par le décès de Madame LACOSTE.

"Le 5 décembre 2007, Paulette Lacoste n'avait à l'évidence que peu de chances de s'en sortir. 10 % tout au plus selon les experts qui ont examiné son dossier médical. Même si le plus souvent, on ne survit pas à une dissection aortique (rupture de l'aorte), le mari et les enfants de cette sexagénaire de Biganos restent intimement persuadés que tout n'était peut-être pas perdu. Tout du moins si le docteur Bernard Plédran, le médecin régulateur du Samu, avait véritablement cherché à les écouter ce soir-là où ils cherchaient vainement de l'aide.

Impotente, Paulette Lacoste pesait près de 120 kg. Incapables de la transporter et paniqués devant ses souffrances, le père et le fils avaient composé le 15 à tour de rôle. De permanence, comme c'était le cas une fois par semaine, le généraliste avait refusé à deux reprises de dépêcher des secours. L'ambulance était finalement arrivée plus de deux heures après le premier coup de téléphone. Trois quarts d'heure plus tard, Paulette Lacoste décédait à l'hôpital de La Teste-de-Buch..."

Six mois de prison avec sursis requis contre un médecin du Centre 15 après le décès d'une patiente.

Hier, le procès du Docteur Bernard Plédran a été fortement suivi par les médias.

SO_du_14_janvier_2012_La_mort_au_bout_de_la_nuit

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité