Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
20 juin 2022

Incendie dans le Var

Sud-Ouest du 19 juin 2022 

L’incendie du camp militaire de Canjuers est toujours actif plus de 24 heures après le tir d’artillerie

2022 06 19 canjuers

Le feu, qui s’est déclaré samedi à l’intérieur d’un vaste camp d’entraînement de l’armée française dans le Var à la suite d’un tir d’artillerie, était toujours actif dimanche soir malgré la lutte acharnée des pompiers

Tout est parti d’un tir d’artillerie samedi. Un imposant incendie s’est déclenché au sein du camp d’entraînement de l’armée française de Canjuers (dans le Var). Si samedi dans la soirée, le feu était « presque fixé », les pompiers ont « assisté à une grosse reprise » ce dimanche 19 juin, a indiqué leur capitaine Stéphane Nepper.

Quelque 100 hectares supplémentaires d’herbe ont été brûlés dimanche après-midi et étaient « en cours de traitement » grâce notamment à sept avions bombardiers d’eau, a précisé le service communication des pompiers du Var. Isolé, le complexe militaire se situe à des dizaines de kilomètres des habitations.

Difficile intervention

L’incendie a débuté samedi vers 09 heures dans une zone « polluée », c’est-à-dire où il y a des obus et des explosifs non explosés, ce qui a retardé l’intervention des pompiers pour des raisons de sécurité. Il a en effet fallu attendre que les flammes sortent de ce périmètre de tir pour pouvoir intervenir.

Depuis samedi, environ 300 pompiers sont mobilisés, certains venant de départements voisins, pour éteindre les flammes et 85 véhicules ont été déployés. « Cet important dispositif restera sur le terrain pour la nuit », ont souligné les pompiers.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité