Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
6 mars 2020

Attention faux désinfecteurs

Sud-Ouest du 5 mars 2020 

Coronavirus en Gironde : faux désinfecteurs municipaux, vrais cambrioleurs

faux désinfecteurs"Ce type de démarchage permet à ces escrocs de rentrer dans votre domicile, de vérifier la présence d'objets de valeurs ou la présence d'un système d'alarme" © Crédit photo : Thierry David 

La gendarmerie de la Gironde met en garde sur sa page Facebook contre des pratiques illicites dans le Fronsadais  et prodigue quelques conseils. 

La gendarmerie de la Gironde met en garde sur sa page Facebook contre de faux démarcheurs mais de vrais escrocs qui profitent de l’angoisse suscitée par la crise du Coronavirus.

Ainsi, mercredi 4 mars, les gendarmes de la brigade de Villegouge sont intervenus à Lugon-et-l’Île-de-Carnay, entre Libourne et Saint-André-de-Cubzac, pour du démarchage à domicile d’un faux employé communal proposant de désinfecter les habitations suite à l’épidémie de Coronavirus. 

"Ce type de démarchage permet à ces escrocs de rentrer dans votre domicile, de vérifier la présence d’objets de valeurs ou la présence d’un système d’alarme et/ou de réaliser, s’ils en ont l’occasion, "un vol par ruse"", spécifie la gendarmerie. 

Appel à la prudence 

Cette dernière précise que le ou les auteurs sont généralement vêtus de manière soignée et adaptée à la fonction qu’ils prétendent détenir. La majorité des victimes des vols par ruse sont des personnes âgées, qui sont physiquement plus faibles et souvent peu méfiantes. Invitez vos proches à la prudence. 

"Si vous êtes témoin des faits ou victime, notez la plaque d’immatriculation, la marque et la couleur d’éventuels véhicules et composez immédiatement le 17", conseillent les gendarmes.

faux désinfecteurs 2

faux désinfecteurs 3

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité