Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
5 août 2019

217 servies d'urgence en grève

M6 info du 4 août 2019 

VIDÉO - Urgences : la crise dure, 217 services en grève 

La grève des urgences, démarrée mi-mars, touche toujours plus de 200 services, soit deux fois plus qu'en juin dernier. Les personnels réclament plus de moyens matériels et humains.

Aux urgences, la crise dure avec 217 services en grève

La crise aux urgences s'enlise. Le mouvement qui a débuté au mois de mars dernier ne faiblit pas. Aujourd'hui, 217 services d'urgence sont désormais en grève, c'est deux fois plus qu'en juin. Les personnels dénoncent le manque de moyens humains et matériels.

https://www.rtl.fr

À l'image de l'hôpital de Bastia où l'eau qui s'infiltre par le toit est récupérée par une poubelle. 

Des scènes similaires, il en existe dans tout l'hexagone. À Rennes, un bâton de bois sert même à tenir une perfusion. Locaux sales, couloirs bondés : le manque de moyens se fait ressentir partout. Le manque d'effectifs aussi. En début de semaine à l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis, c'est un agent d'entretien qui a alerté Yasmina, une infirmière seule à gérer secteur, sur l'état d'un patient. "Je rentre dans le box, je m'aperçois qu'il est en grande détresse respiratoire. Du coup je le transfère en réanimation. On est passé à un cheveu de le retrouver mort dans son box", explique-t-elle à M6Info. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité