Sud-Ouest du 11 décembre 2018 

Aide-soignant, une filière qui recrute Inscriptions avant le 3 janvier

aide soignantOn recherche des aides-soignants intervenant en Ehpad ou à domicile. ILLUSTRATION ARCHIVES THIERRY SUIRE 

"L’Institut de formation des aides-soignants à Cars lance un appel à candidatures. Les inscriptions au concours d’admission qui aura lieu le 29 janvier sont ouvertes.

On a besoin d’aides-soignants. Il y a un gisement important d’emplois à exploiter tant  en structure gériatrique comme les Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) que pour le maintien à domicile des personnes âgées, malades ou handicapées. 

Pour faire face à la demande, les hôpitaux de Blaye, Libourne et Sainte-Foy-la-Grande proposent ensemble pour la première fois une formation des aides-soignants avec une direction commune et un concours pour la rentrée 2019. Cette nouvelle organisation renforcera l’offre de formation dans le Nord-Gironde.

Il existe à Cars un institut de formation des aides-soignants géré directement par l’hôpital de Blaye."...

..."Ouvert à tous"...

..."Qui peut prétendre à exercer le métier d’aide-soignant ? Tout candidat homme ou femme âgé(e) d’au moins 18 ans peut se présenter au concours d’admission. Il n’y a pas d’âge limite, ni de conditions de diplôme. L’offre s’adresse aussi à des personnes ayant suivi des parcours partiels. Cela concerne les aides médico-psychologiques, les auxiliaires de vie sociale et familiale titulaires du bac pro."...

..."Pour tous renseignements, contacter l’Institut de formation des aides-soignants (IFAS) de Blaye/Cars au 05 57 43 48 05 ou l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de Libourne au 05 57 25 49 16."

2018_12_11_SO_Aide_soigant_une_filière_qui_recrute_Inscriptions_avant_le_3_janvier