Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
1 juin 2018

Grève des brancardiers

Sud-Ouest du 1er juin 2018 

Nouvel hôpital de Libourne : les brancardiers en grève

nouvel hôpital de libourne

Jeudi matin, devant le hall d’entrée du Nouvel hôpital, les brancardiers ont manifesté. PHOTO « SO » 

"Ceux qui sont chargés du transport des patients dénoncent un accroissement de leur charge de travail. 

Leur mobilisation dure depuis plusieurs semaines et ils organisaient, jeudi, leur troisième journée de grève. Les brancardiers de Robert-Boulin sont en rogne. Tout particulièrement depuis qu’ils ont investi le Nouvel hôpital de Libourne (NHL), déplorant des conditions de travail qui se sont, selon eux, détériorées. Leurs revendications portent sur l’accroissement de la charge de travail, le manque de personnels ou la distance (trop) importante parcourue par les agents. 

Plus de déplacements 

Jeudi matin, ils se sont postés devant le hall d’entrée du nouveau Robert-Boulin. « Au quotidien, désormais, on effectue vingt kilomètres par jour contre treize auparavant, explique, dès notre arrivée, Sandrine Montaud, déléguée Force ouvrière et brancardière. Cela augmente le risque de TMS (troubles musculosquelettiques) et nous rentrons éreintés le soir. Nous n’avons plus de vie de famille… » 

Depuis l’entrée dans le NHL, au début du printemps, le travail des brancardiers a évolué. Dans le mauvais sens selon eux puisque plusieurs nouveaux services ont été intégrés à leur circuit (gériatrie ou dermatologie notamment) entraînant davantage de déplacements. De plus, depuis qu’ils sont dotés de tablettes avec géolocalisation afin de permettre « d’optimiser les flux » et « d’éviter les déplacements à vide », ils s’estiment toujours sur la brèche, sans le temps d’une pause."...

2018_06_01_SO_Nouvel_hôpital_de_Libourne_les_brancardiers_en_grève

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité