Franceinfo du 25 juillet 2017 

DIRECT. Incendies : 20 pompiers et policiers blessés ou intoxiqués dans le Var et en Haute-Corse 

Plus de 200 habitations ont été évacuées, lundi, en Corse, dans le Var, dans les Alpes-Maritimes et dans le Vaucluse.

pompiers var

Des pompiers luttent contre un feu de forêt, le 24 juillet 2017, à Biguglia (Haute-Corse). (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)QU'IL FAUT SAVOIR

Le pire est-il passé ? Après une journée de lundi marquée par plus de 200 évacuations, la situation semble en voie de stabilisation sur le front des incendies dans le sud-est de la France, mardi 25 juillet. L'incendie de La Bastidonne, dans le Vaucluse, a été circonscrit dans la nuit. Suivez la lutte contre les flammes dans notre direct. 

Soulagement dans le Vaucluse. L'incendie de La Bastidonne, qui a détruit 800 hectares de végétation, est contenu, selon France Bleu Vaucluse. Il reste désormais aux pompiers à le maîtriser. Dans ce secteur du Lubéron, 450 pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes. 

Dans les Alpes-Maritimes aussi. L'incendie de Carros, au nord de Nice (Alpes-Maritimes), est désormais "fixé", selon France Bleu Azur. Les flammes ont parcouru 90 hectares, détruisant notamment une maison et plusieurs véhicules. 

La lutte continue en Corse. Après une reconnaissance aérienne, les pompiers ont évalué à 1 800 hectares la surface ravagées par les incendies à Olmeta-Biguglia, près de Bastia. 14 policiers ont été intoxiqués par les fumées, selon nos informations. 

Des blessés dans le Var. Six pompiers ont été blessés durant la nuit, dont un légèrement brûlé, sur le front des incendies toujours en cours entre La Croix-Valmer et Ramatuelle. L'homme brûlé a été hospitalisé à l'hôpital de la Timone, à Marseille (Bouches-du-Rhône), selon France 2. Trois camions de pompiers ont brûlé dans la nuit et deux habitations ont été légèrement endommagées.