Sud-Ouest du 10 décembre 2016 

Du sang neuf pour la clinique Wallerstein

du sang neuf Photo J. V.

Les nouveaux praticiens spécialistes autour de la présidente du CMC Wallerstein, Maria Pilar de la Béraudière.

"Le centre médico chirurgical Wallerstein est le seul établissement de santé de proximité du Nord Bassin. Il assure les missions de soins pluridisciplinaires et répond aux besoins médicaux et chirurgicaux de tout le territoire. L’établissement a pris récemment la décision de renforcer et de rajeunir les effectifs qui composent son corps médical pour étoffer encore plus son offre de soins. 

Ainsi, 13 médecins et chirurgiens spécialistes, venus d’horizons différents, ont déjà ou vont, au cours des prochains mois, rejoindre les équipes présentes. Toutes les disciplines sont concernées"...

..."19 000 patients par an"...

..."LES ARRIVANTS ET LES PROJETS À VENIR 

MATERNITÉ Trois médecins en gynécologie obstétrique, dont un arrivera en janvier 2017 et un pédiatre.

CARDIOLOGIE : arrivée d’un quatrième cardiologue.

GASTRO-ENTÉROLOGIE ET PROCTOLOGIE Arrivée d’un gastro-entérologue et d’un proctologue. Un deuxième recrutement est en cours.

OPHTALMOLOGIE Arrivée d’un ophtalmologue et recherche d’un quatrième ophtalmologue à temps complet afin de réduire les délais d’attente.

DERMATOLOGIE Intégration d’une dermatologue.

ANESTHÉSIE RÉANIMATION Arrivée d’un quatrième anesthésiste-réanimateur.

RADIOLOGIE Arrivée d’un 6e radiologue

MÉDECINE INTERNE ET GÉRIATRIQUE Trois nouveaux médecins, dont l’un en soins palliatifs. 

ET AUSSI Création de trois salles de soins externes pour réaliser les interventions chirurgicales qui ne nécessitent pas d’anesthésie générale. Création de six lits de médecine à orientation de soins palliatifs dans l’extension de la médecine interne. Création d’un service d’imagerie de la femme et de l’enfant."

2016_12_10_SO_Du_sang_neuf_pour_la_clinique_Wallerstein_doc