Sud-Ouest du 19 janvier 2016 

Libourne : bientôt un nouvel espace commun dédié à la santé

Libourne bientôt 

L'espace du 147 rue de la Marne se situera tout près du nouvel höpital de Libourne, actuellement en construction

"À quelques pas du futur hôpital, une nouvelle zone accueillera en septembre prochain plusieurs professionnels de la santé et médecins spécialistes. 

Au 147 rue de la Marne, la petite maison en pierre qui faisait pratiquement face à l'hôpital de Libourne va connaître une seconde vie. Les travaux ont débuté en septembre dernier. Ils doivent non seulement transformer le quartier mais aussi permettre de développer l'offre médicale dans le quartier de l'hôpital.

À deux pas du chantier du futur centre hospitalier Robert-Boulin, une pharmacie est aussi en train de pousser les murs. Autour du futur rond-point de l'intersection rue de la Marne et rue Ambroise-Paré, l'Espace Marne 147 réunira sur un même site un magasin de vente et de location de matériel médical, un rhumatologue, une gastro-entérologue. D'autres spécialistes ou professionnels du monde paramédical (laboratoire, infirmière, ostéopathe, ou nutritionniste…) devraient se greffer au projet dans les prochaines semaines. 

Aux normes d'accessibilité 

La livraison de l'ensemble est prévue en mars, mais la mise en service de la plupart des cabinets et services ne se fera qu'à la rentrée 2016."...

2016_01_19_SO_Libourne_Bientôt_un_nouvel_espace_commun_dédié à la_santé