Incendie en Aveyron
Actu.fr du 18 juin 2022
EN IMAGES. Aveyron. Un immense incendie près de Millau : 130 hectares ont déjà brûlé, des maisons menacées
Un incendie s'est déclaré près du Viaduc du Millau dans l'Aveyron vendredi 17 juin 2022. Plus de 130 hectares ont brûlé et des maisons sont menacées. Plus de 100 pompiers luttent.
Vendredi 17 juin 2022, en milieu d’après-midi, un incendie s’est déclaré au niveau de la commune de Comprégnac (Aveyron), près de Millau. A proximité immédiate du Viaduc de Millau, ce sont des dizaines d’hectares qui sont concernés par cet immense feu alors que « les départements en vigilance rouge canicule sont particulièrement exposés au risque d’incendies », dixit Météo France.
Terrain très escarpé
Plus de cent pompiers étaient sur place hier en fin de journée pour tenter de stabiliser cet incendie qui s’est développé à flanc de montagne sur un terrain très escarpé.
C’est donc un travail de longue haleine qui débute pour les soldats du feu, surtout si le vent d’autan est de la partie. Pour rappel, un temps sec doit perdurer jusqu’au milieu de la semaine prochaine ce qui ne va pas aider à circonscrire ce feu qui a déjà détruit des dizaines d’hectares.
Précisément, ce sont plus de 130 hectares qui sont partis en fumée…
A 19h33 ce vendredi 17 juin 2022, la caméra du #Viaduc de #Millau indiquait la présence d'un feu de forêt à proximité. La température a atteint environ 36°C dans ce secteur. Webcam @skaping pic.twitter.com/fXi34pXwwu
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) June 17, 2022
— Météo Express (@MeteoExpress) June 17, 2022
🔥 Plusieurs départs de feu ont été observés ce 17 juin. Depuis l'après-midi, un important incendie touche Comprégnac dans l'Aveyron. 80 sapeurs-pompiers sont sur place. (via Midi Libre) pic.twitter.com/u19qZdc4DH
Pas de victime, des maisons menacées
Ce samedi, aucune victime n’est à déplorer mais le feu n’est pas encore fixé. Aucune habitation n’a été détruite pour l’heure. Mais le hameau de Peyre, situé sur la commune, a été menacé. Bien protégé par les pompiers avec l’aide d’un canadair, le pire a été évité.
Appuyés par des moyens aériens, les soldats du feu se préparent à une longue journée de lutte
130 hectares détruits
Ce samedi matin, le bilan est tout de même conséquent puisque selon le Sdis de Haute-Garonne, 130 hectares sont partis en fumée.