Canicule
Ouest-France du 16 juin 2022
Canicule. Dans les départements en rouge, écoliers et collégiens pourront rester chez eux vendredi
Les autorités ont indiqué ce jeudi 16 juin 2022 que les écoliers et collégiens des douze départements placés en vigilance rouge canicule pourront rester à la maison, vendredi. Mais l’accueil des élèves dans les établissements restera bien assuré.
La France connaît un important épisode caniculaire. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Le ministère de l’Éducation nationale a indiqué ce jeudi 16 juin 2022 que les élèves des écoles et collèges situés dans les départements placés en vigilance rouge pourront rester à la maison ce vendredi 17 juin.
Les départements en vigilance rouge situés dans le Sud-Ouest
Ces départements se trouvent majoritairement dans un grand quart Sud-Ouest du pays.
Voici les douze départements concernés : le Tarn, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Vendée.
🔴 12 dpts en #vigilanceRouge
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 16, 2022
🔶 25 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzDXpC pic.twitter.com/AUK0tXPzzY
L’accueil des élèves dans les établissements reste assuré
« Dans ces départements, du fait des températures très élevées, les parents qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège demain vendredi », a annoncé le ministère dans un communiqué.
« Les écoles et établissements maintiennent l’accueil des élèves », sous réserve « d’éventuelles décisions de fermeture prises par les autorités préfectorales », a cependant complété la rue de Grenelle.
La vigilance rouge canicule, le niveau le plus élevé du « plan national canicule », correspond à la fois à un événement météorologique exceptionnel et à une alerte sanitaire justifiant une « mobilisation maximale ».