Incendie en Charente-Maritime
Sud-Ouest du 14 juin 2022
La Tremblade : 50 personnes évacuées lors d’un feu de forêt
Un incendie s’est déclaré lundi soir 13 juin dans un massif de résineux au pied du pont de la Seudre
Un incendie s’est déclaré lundi 13 juin, en soirée, dans un massif de résineux au pied du pont de la Seudre (D728E) sur la commune de La Tremblade, en Charente-Maritime. D’importants moyens, dont six camions feu de forêt, ont été mobilisés par les sapeurs-pompiers, appelés à 21 h 30.
La maire de la commune Laurence Osta Amigo a pu constater de fortes fumées. Ce sont d’ailleurs celles-ci qui ont entraîné l’évacuation d’une cinquantaine de personnes du camping Le Mus de Loup situé à proximité. “Les gens toussaient. C’était très incommodant”, témoigne l’élue. Les occupants du camping ont pu vite rejoindre leur emplacement une fois la zone sécurisée et le feu maîtrisée.
Poussée de tension
Au total 4 000 mètres carrés ont brûlé. Les pompiers ont eu recours à deux lances à incendie. “Ce lundi soir la chance était avec nous. L’absence de vent a sans doute aidé à ce que ce feu soit rapidement éteint et ne se propage pas”, constate Laurence Osta Amigo qui a eu une poussée de tension lorsqu’elle a été alertée.
En cette période de sécheresse, un incendie peut rapidement prendre de l’ampleur. On ne sait rien, pour le moment, de l’origine du sinistre. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.