Incendie dans un hangar
Sud-Ouest du 5 septembre 2021
Gironde : 16 véhicules détruits dans un incendie à Bassens
Un feu s’est déclaré à l’intérieur d’un hangar ce dimanche 5 septembre dans l’après midi. Trois sociétés ont été touchées par le sinistre
Un incendie d’origine indéterminée s’est déclaré ce dimanche, vers 16 h 30, à l’intérieur d’un hangar, route de Saint-Louis, à Bassens. Une colonne de fumée noire était visible depuis Bordeaux.
OH oh ! Incendie ? Du côté du Lac ? @SO_Bordeaux pic.twitter.com/cXNh0Ya9uE
— Philippe Belhache (@Belhache) September 5, 2021
Les sapeurs-pompiers ont engagé de gros moyens pour venir à bout des flammes qui ont touché trois sociétés. Deux d’entre elles ont subi un lourd préjudice. Il s’agit d’un magasin de matériel pour piscine et d’un établissement où étaient stationnés des véhicules où étaient stockés des bidons d’huile. La troisième qui fabrique des bouchons de liège aurait été moins touchée. En tout, 16 véhicules ont été détruits.
Par mesure de sécurité, les riverains du site ont été évacués de leur maison car des explosions ont été entendues. La police s’est rendue rapidement sur les lieux ainsi que le maire de la commune. Des investigations sont en cours afin de déterminer l’origine du feu.