Incendies dans le Gard
LCI du 3 août 2019
EN DIRECT - Crash d'un bombardier d'eau : les deux personnes interpellées dans l'incendie du Gard ont été relâchées
Population : CRASH - Au cours d'une intervention sur les incendies déclenchés dans le Gard, à Générac, un avion bombardier d'eau de type Tracker s'est écrasé vendredi. Le pilote est mort. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident rarissime.
https://www.lci.fr
CRASH - Au cours d'une intervention sur les incendies déclenchés dans le Gard, à Générac, un avion bombardier d'eau de type Tracker s'est écrasé. Le pilote est mort. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident rarissime. Le pilote aurait "perdu ses repères" dans l'épaisse fumée. Il a percuté la cime des arbres. Deux personnes soupçonnées d'être responsables de l'incendie qui a ravagé vendredi plus de 300 hectares de forêt ont été placées en garde à vue avant d'être relâchées.
Un avion bombardier d'eau de type Tracker S2S s'est crashé ce vendredi alors qu'il intervenait sur la zone de l'incendie de Générac (Gard), au sud de Nîmes. Le pilote de l'appareil est mort, a annoncé la préfecture.
Les incendies contre lesquels ont lutté les sapeurs-pompiers ont ravagé plus de 800 hectares. Le principal foyer, à Générac, était "maîtrisé" mais "sous surveillance" samedi. Dans cette zone, un précédent feu avait déjà détruit 500 hectares de forêt et de broussailles mardi. Suivez les dernières informations sur l'accident et les incendies dans le Gard dans notre fil en direct ci-dessous.