Grève du personnel
Sud-Ouest du 14 mars 2019
Le personnel de la clinique Sainte-Anne est en colère
Le personnel de la clinique Sainte-Anne s’est mobilisé hier. PH. J. P.
"Environ 70 % du personnel était en grève hier pour dénoncer des conditions de travail qui, selon eux, se sont dégradées.
« Qui sème la misère, récolte la colère », pouvait-on lire sur les tabliers du personnel réuni hier devant l’entrée principale de la clinique Sainte-Anne, à Langon."...
« Nous devions rester une entité indépendante, autonome et à taille humaine, nous sommes devenus une usine », dénonce Corinne Gimet, secrétaire syndicale Force ouvrière et secrétaire du Comité social et économique. « On augmente les charges de travail avec toujours moins de personnel. On rentabilise, sans penser à la santé du personnel. Tous les services sont concernés. On a des gens qui craquent, les arrêts et les accidents de travail se multiplient. Ce n’est plus possible. »
2019_03_14_SO_Le_personnel_de_la_clinique_Sainte_Anne_est_en_colère