Le Sdis a besoin de moderniser ses équipements afin de mieux lutter contre les incendies
Sud-Ouest du 21 février 2019
La Réole : La Ville pourrait acquérir les quais
La question de l’aménagement des quais s’est posée lors du conseil municipal. PHOTO F. V.
"Lundi, sept délibérations, toutes votées à l’unanimité, étaient à l’ordre du jour du Conseil municipal. Après l’adoption du procès-verbal de la séance du 21 janvier, la deuxième délibération portait sur l’installation au sein du Conseil de Jean-François Moro"...
..."Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) était aussi dans les délibérations avec une subvention de 4 367 euros, soit un euro par habitant de La Réole. Bruno Marty a expliqué que le Sdis a besoin de moderniser ses équipements afin de mieux lutter contre les incendies. La Métropole et les CdC ont déjà été sollicitées, comme celle du Réolais, pour 24 189,16 €. Cette subvention inclut les opérations de contrôle des points d’incendie publics et de la gestion des points d’eau privés. « Il vaut mieux que le contrôle des bouches à incendie soit fait par le Sdis que par une société privée où nous n’aurions aucun contrôle de qualité. Nous sommes sûrs que le Sdis, premier utilisateur, ne fera pas d’économie. »"...