9 février 2019
Érosion
Sud-Ouest du 9 février 2019
Les plages du Bassin seront réensablées jusqu’à l’été
Réensablement d'Arcachon 20190207_photo_IMG_20190207_145916
Cette semaine le bateau « Côtes de Bretagne » a réensablé deux plages d’Arcachon, entre les jetées Thiers et Legallais et devant le Cercle de voile d’Arcachon, au port. Mais plusieurs autres plages seront bientôt réensablées elles aussi, comme souvent l’hiver. On peut citer notamment Lanton, La Hume et Larros à Gujan-Mestras, mais aussi Audenge et d’autres encore. C’est le Syndicat intercommunal du bassin d’Arcachon, qui regroupe toutes les communes littorales, qui se charge de financer et mettre en œuvre ces travaux lourds mais indispensables.
Publicité
Commentaires