Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Archives
9 février 2019

Érosion

Sud-Ouest du 9 février 2019 

Les plages du Bassin seront réensablées jusqu’à l’été

les plages du bassinRéensablement d'Arcachon 20190207_photo_IMG_20190207_145916 

Cette semaine le bateau « Côtes de Bretagne » a réensablé deux plages d’Arcachon, entre les jetées Thiers et Legallais et devant le Cercle de voile d’Arcachon, au port. Mais plusieurs autres plages seront bientôt réensablées elles aussi, comme souvent l’hiver. On peut citer notamment Lanton, La Hume et Larros à Gujan-Mestras, mais aussi Audenge et d’autres encore. C’est le Syndicat intercommunal du bassin d’Arcachon, qui regroupe toutes les communes littorales, qui se charge de financer et mettre en œuvre ces travaux lourds mais indispensables.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Publicité