Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
7 novembre 2018

Cancer masculin

Sud-Ouest du 6 novembre 2018 

Vidéo. "Un vrai film de boules" : une campagne originale contre le cancer du testicule

un vrai film de boules

Plusieurs acteurs ont participé bénévolement au tournage. CAPTURE D'ÉCRAN TWITTER 

Deux associations de lutte contre le cancer masculin lancent mardi une campagne avec un spot malicieux diffusé sur internet. 

C’est "un vrai film de boules", qui file la métaphore pétanquiste pour inciter les hommes à surveiller leur "matériel". Le film, tourné avec des acteurs de séries ou de cinéma, se déroule dans le club de pétanque Lepic-Abbesses, à Paris. Il réussit à évoquer les cancers masculins de la prostate et des testicules sans jamais employer de terme médical. 

Le film se conclut sur "Faites gaffe à vos boules les gars, ce serait vraiment couillon". Le cancer de la prostate est le premier cancer en France par son incidence, et le cancer du testicule le premier cancer de l’homme jeune. Dans 95% des cas, si la maladie est diagnostiquée à temps, la guérison est au rendez-vous.

2018_11_06_SO_Vidéo_Un_vrai_film_de_boules_une_campagne_originale_contre_le_cancer_du_testicule

Publicité
Commentaires
G
Deux associations de lutte contre le cancer masculin lancent mardi une campagne avec un spot malicieux diffusé sur internet. <br /> <br /> <br /> <br /> C’est "un vrai film de boules", qui file la métaphore pétanquiste pour inciter les hommes à surveiller leur "matériel". Le film, tourné avec des acteurs de séries ou de cinéma, se déroule dans le club de pétanque Lepic-Abbesses, à Paris. Il réussit à évoquer les cancers masculins de la prostate et des testicules sans jamais employer de terme médical.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité