Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
9 juillet 2018

Incendie d'une boutique

Sud-Ouest du 6 juillet 2018 

Saint-Seve : La miellerie est détruite

la miellerie est détruite

Les apicultrices Line Choquet et Dominique Laforces. PHOTO J. J. 

"L’Atelier du miel a été ravagé par les flammes. Les deux apicultrices ont tout perdu, sauf leurs abeilles.

Mauvais coup du sort. Déjà éprouvées par l’intoxication d’une centaine de leurs ruches au printemps (lire en page 18), les apicultrices Line Choquet et Dominique Laforces ont perdu leur miellerie dans un incendie mercredi soir. Installé à Saint-Sève depuis douze ans, il ne reste rien de L’Atelier du miel, excepté les abeilles. 

Le sinistre s’est déclaré vers 17 heures, en plein orage. Line Choquet et Dominique Laforces étaient avec deux stagiaires à l’intérieur, dans la partie boutique du bâtiment qui s’étend sur plus de 300 m2. « La lumière s’est coupée. On a vu un brouillard suspect à travers les fenêtres, on est sorti et on a vu la fumée qui s’échappait de la toiture », raconte Line Choquet. 

Avec un extincteur, aidées de leur père René, elles ont tenté d’éteindre le foyer parti depuis le tableau électrique. « On n’y est pas parvenu, on est ressorti. Les flammes courraient sur les tuiles et la toiture s’est effondrée aussitôt. » Arrivés en un quart d’heure, les pompiers ont éteint les flammes sous une pluie battante. Le bâtiment est en ruines."...

2018_07_06_SO_Saint_Seve_la_miellerie_est_détruite

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité