Centre hospitalier de Sainte-Foy-la-Grande
Sud-Ouest 11 décembre 2017
Hôpital : pétition pour les contrats aidés
Le piquet des grévistes du centre hospitalier lors de la manifestation du 10 octobre. ARCHIVES DR
"Le 10 octobre, jour de manifestation nationale en faveur de la défense de la fonction publique, un piquet de grève avait été dressé avenue Charrier, devant le centre hospitalier de Sainte-Foy-la-Gande.
Tenu par des représentants des syndicats FO et CGT, il visait à alerter l’opinion sur « la fin du financement des contrats aidés », indique un communiqué de la CGT, qui réclame « des moyens pour travailler décemment ».
Hier, la pétition lancée par le syndicat (1) comptait 551 signatures, autant « d’usagers, de familles, que d’employés médicaux et non médicaux ».
Un agent sur 10 concerné
Dans le même communiqué, la CGT explique l’enjeu que représentent les contrats aidés pour cet hôpital : « Notre établissement risque d’être particulièrement touché puisqu’il compte 43 contrats uniques d’insertion, pour 420 agents en équivalent temps plein. »
Il affirme que « depuis fin août », ceux qui sont arrivés à terme « ne sont pas renouvelés », avant de dresser l’addition : « D’ici le 31 décembre, il y en aura 27 supprimés, chiffres annoncés par la direction lors du dernier comité technique. »"...