Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Archives
8 décembre 2017

Télémédecine

Sud-Ouest du 8 décembre 2017 

Santé : comment la télémédecine soigne déjà dans les campagnes

comment la télémédecine

À Bordeaux, Brigitte Quénel-Tueux, en visioconférence à Bergonié, entre les Dr.Desroches et Valentine, l’infirmière. THIERRY DAVID/"SUD OUEST" 

"A Labouheyre, dans les Landes, des femmes souffrant d’un cancer sont connectées à leur médecin-oncologue de Bergonié, à Bordeaux 

Une maison coquette, au calme d’un village dans les pins. Le soleil entre généreusement sur le canapé où est installée Jeannine. Elle vit ici, à Labouheyre dans les Landes, avec son mari Roger. 75 ans, tous les deux, des enfants au loin et un cancer au milieu, depuis 1987. Cohabitation douloureuse. 

« J’ai été tranquille pendant 17 ans suite à un premier cancer du sein, avant une rédicive en 2005 et une seconde en 2013, commente Jeannine, lasse. Après une chimio qui m’a déplumée, je reprends du poil de la bête. Je suis en immunothérapie, fatiguée par les traitements, les hauts et les bas. Bien contente de pouvoir communiquer avec Bergonié via cette tablette. »"...

2017 12 08 Repères télémédecine

2017_12_08_SO_Santé_comment_la_télémédecine_soigne_déjà_dans_les_campagnes

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Publicité