Polyclinique de Lesparre
Sud-Ouest du 9 novembre 2017
Un mois sans tabac avec la clinique mutualiste
La clinique propose un atelier sur la santé et la qualité de l’air dans les maisons. PH. ARNAUD LARRUE
L’établissement sensibilise ses patients et organise des échanges hors de ses murs||ATELIER Jeudi prochain, un rendez-vous sera spécifiquement destiné aux futurs ou jeunes parents. Il sera animé par des professionnels.
Engagée au niveau national pendant tout le mois de novembre, la campagne de prévention contre le tabac est également relayée localement. Le but est de toucher un public concerné par ce qui reste en France, avec 78 000 décès annuels, la première cause de mortalité que l’on pourrait éviter.
La clinique mutualiste du Médoc a notamment mis en place deux types d’actions, destinés à la fois aux gens qui viennent consulter, mais aussi à ceux qu’il faut aller informer en dehors de l’établissement. En ce qui concerne les consultations internes à la clinique, elles sont pendant tout le mois spécifiquement consacrées au tabac, gratuites, et assurées par un médecin et une infirmière addictologues. S’il est toujours nécessaire de prendre rendez-vous, ceux-ci seront assurés sans délai afin d’éviter qu’une envie ponctuelle d’arrêter de fumer puisse se diluer dans un temps d’attente."...
2017_11_09_SO_Un_mois_sans_tabac_avec_la_clinique_mutualiste

