Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Archives
16 octobre 2017

Caserne de Langon

Sud-Ouest du 15 octobre 2017 

Langon : des travaux pour une caserne et un collège tout neufs

des travaux

Le centre de secours principal doit être reconstruit et agrandi à son emplacement actuel. ARCH. O. E. 

"Le centre de secours doit être reconstruit en suivant la rénovation du collège Toulouse-Lautrec. La ville est prête à rétrocéder du terrain pour permettre cette opération. 

Un accord est sur le point d’aboutir enfin sur l’aménagement d’un nouveau centre de secours qui viendra remplacer l’ancienne caserne de pompiers de Langon, pour une livraison d’ici 2021–2022. 

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental, et son binôme, Isabelle Dexpert, l’ont confirmé à la sortie d’une entrevue il y a quelques jours avec le maire Philippe Plagnol. Ainsi l’option d’une construction sur le site avec extension par l’arrière sur l’emprise du terrain de sport apparaît comme la mieux adaptée de l’avis même des sapeurs-pompiers. 

Sur le principe, le maire de Langon est d’accord pour rétrocéder une partie du terrain au département pour mener ce projet. « Le Département interviendra dans le financement, mais il faudra aussi compter sur un engagement des communes situées dans le périmètre de premier appel  », insiste Jean-Luc Gleyze."... 

2017_10_15_SO_Langon_des_travaux_pour_une_caserne_et_un_collège_tout_neufs

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Publicité