Restriction d'eau :nouvel arrêté encore plus restrictif
Sud-Ouest du 21 juillet 2017
Gironde : les mesures de restriction d’eau renforcées
En Gironde, les mesures de restriction d'eau sont renforcées ARCHIVES PASCAL COUILLAUD
"Face au déficit de précipitations dans le département, le préfet vient de publier un nouvel arrêté
Avec la canicule précoce et le manque de pluies, les réserves d’eau dans le département ne sont pas très hautes. C’est la raison pour laquelle un premier arrêté avait été pris par la préfecture le 6 juillet dernier. Mais comme la situation n’a pas évolué dans le bon sens depuis, le représentant de l’état vient d’en publier un deuxième, encore plus restrictif. En voici les détails : "...
..."Pierre Dartout, préfet de la Gironde, a décidé par arrêté, d’interdir tous les prélèvements sur les cours d’eau des bassins versants suivants : le Chenal du Talais, la Jalle de Castelnau, la Jalle de Breuil, le Tursan, le Lisos, l’Andouille et le Seignal.
Cette mesure se rajoute aux mesures déjà mises en œuvre, au début du mois de juillet, à savoir : des restrictions sur les usages non prioritaires s’effectuant à partir du réseau d’eau potable (arrosage des espaces verts, lavage des voiries, lavage de véhicules…) ainsi que l’interdiciton de tous les prélèvements sur les cours d’eau des bassins versants suivants : le Deyre, le Glaude, la Barbanne, la Gravouse, le ruisseau de la Grave, le Moron, le Palais (le Ratut) et le ruisseau de la Virvée en amont du pont des Planquettes."...
2017_07_21_SO_Gironde_Les_mesures_de_restriction_d'eau_renforcées
