surveillance des plages
Sud-Ouest du 26 mai 2017
Carcans (33) : un nageur porté disparu, la plage évacuée
Dragon 33, l'hélicoptère de la Sécurité civile, continue d'inspecter la zone JULIEN LESTAGE
De nombreux baigneurs se sont retrouvés en difficulté ce vendredi. Un baigneur est porté disparu à Carcans
Ce vendredi après-midi, sur des plages bondées, sauveteurs et surfeurs sont intervenus à de nombreuses reprises pour sortir des baigneurs en difficulté. A Carcans, un baigneur est toujours porté disparu.
Juste avant les recherches qui ont débuté en fin d’après-midi, un surfeur aurait indiqué avoir sorti une personne de l’eau. Les secours tentent de recouper les témoignages.
Un week-end à risque
En attendant, Dragon 33, l’hélicoptère de la Sécurité civile, continue d’inspecter la zone. Sur cette même plage non surveillée, au moins cinq nageurs, emportés par des courants de baïne, n’ont eu la vie sauve que grâce à l’intervention de surfeurs et de sauveteurs nautiques qui s’entraînaient avec un jet ski.
La plage a dû être évacuée par les gendarmes. Le sous-préfet du Médoc a ordonné que le drapeau rouge soit hissé. A Lacanau, où la plage centrale est surveillée jusqu’à dimanche, les sauveteurs ont sorti pour cette seule journée de vendredi 21 personnes de l’eau. Le week-end s’annonce à risque sur de nombreuses plages qui ne sont pas surveillées en ce début de saison. La prudence est de mise.