Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
23 janvier 2017

Pérennisation de la maternité

Sud-Ouest du 3 janvier 2017 par Julien Lestage 

Clinique de Lesparre-Médoc : « Il y a eu treize bébés de plus qu’en 2015 »

treize bébés de plus Photo J. Lestage

Autour du docteur Patrick Stora, responsable de la maternité, l’équipe médicale de permanence, mobilisée en ce début d’année.

"La maternité enregistre une progression du nombre des naissances. Au total, 300 bébés sont nés dans cet établissement appartenant au Pavillon de la Mutualité. 

La maternité de la clinique mutualiste de Lesparre termine l’année 2016 avec 300 naissances. Dans ce service, qui compte 17 personnels (trois médecins, six sages-femmes et huit auxiliaires de puériculture), on recense pour l’année écoulée 161 garçons et 131 filles. Au total, l’établissement, propriété du Pavillon de la Mutualité, aura enregistré treize bébés de plus qu’en 2015. 

Et si le plafond des 500 naissances, requis pour maintenir le service est loin d’être atteint, Yann Pilatre, le directeur de la clinique, indiquait dans un entretien accordé à « Sud Ouest » (notre édition du 28 décembre) « que cela ne posait pas de problème pour l’agrément délivré par l’Agence régionale de santé (ARS). » 

« Une maternité de proximité » 

« La structure est considérée comme une maternité de proximité, rappelle-t-il. Il n’y a pas de risque que la maternité ferme ». En clair, le cadre a évoqué « un financement particulier qui n’est pas lié uniquement à l’activité ». 

Cette garantie permet notamment à toute la partie nord de la presqu’île de bénéficier d’une structure ouverte à l’année et capable d’accueillir les familles qui sont les plus éloignées de Bordeaux et son agglomération."...

2017_01_03_SO_Clinique_de_Lesparre_Médoc_Il_y_a_eu_treize_bébés_de_plus_qu'en_2015

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité