Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
9 mai 2016

Interventions payantes

Sud-Ouest du 2 mai 2016 

Facturer les interventions non urgentes ? Les pompiers de Dordogne y songent toujours

facturer Photo V. Lacoste

Samedi, en marge du congrès des pompiers, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux s’est livré à des exercices sur le château d’eau de Thenon. 

"SONDAGE Le services départemental d'incendie et de secours réfléchit toujours à faire payer les interventions ne relevant pas des secours à personnes 

Le budget du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 24) de la Dordogne est en baisse, de 1, 5 %. Et il va falloir faire avec. Samedi, à l'occasion du 85e congrès départemental des sapeurs-pompiers organisé à Thenon, Serge Mérillou, le président du Sdis 24 a prévenu : « Le temps où on pouvait demander des rallonges au président du Département en le tirant par la manche en cours d'année est fini. »"...

..."En attendant, l'objectif est bel et bien de réduire la part de ces opérations, rebaptisées « carences » dans le jargon. Serge Mérillou constate qu'elles ont connu « une inflexion » l'an dernier (-20 %), mais il estime que la bataille est encore très loin d'être gagnée. 

« Trop souvent encore, les médecins régulateurs du 15 font appel aux sapeurs-pompiers quand les ambulances font défaut », observe le patron du Sdis 24.

Or, la capacité opérationnelle des soldats du feu « a besoin d'être préservée », abonde Jean-Philippe Aurignac, le directeur de cabinet du préfet. Certaines choses peuvent attendre, mais pas les urgences."

2016_05_02_SO_Facturer_les_interventions_non_urgentes_Les_pompiers_de_Dordogne_y_songent_toujours

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Publicité