Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Archives
17 mars 2016

sapeurs-pompiers

Sud-Ouest du 8 mars 2016 

Pauillac : Les sapeurs-pompiers en manœuvre

les sapeurs-pompiers en manoeuvre Photo C. Pegard

Le déploiement de la grande échelle a fait sensation auprès des badauds.

Départ de feu dans la zone de stockage et sauvetage de deux victimes manquantes à la Rose Pauillac, tel était le thème de l'exercice inter-centre des sapeurs-pompiers de Pauillac et de Saint-Laurent, mercredi dernier.  

La simulation rondement menée a permis de « mettre en situation réelle à la fois le responsable des lieux qui a bien joué le jeu, a expliqué le Lieutenant Romain Alessandrini, nouveau chef de commandement du centre de Pauillac, ainsi que la coordination et le cohésion du groupe d'intervention. »  

Cette simulation avait également pour objectif la mise en œuvre et l'efficacité de l'équipement de sauvetage. Des manœuvres similaires suivront au cours de l'année.  

Il va sans dire que des victimes potentielles mieux informées et préparées en cas de risques réels sont un atout non négligeable pour les sauveteurs.

Sud-Ouest du 7 mars 2016

Créon-Targon : Passation de pouvoir au centre de secours

passation de pouvoir au centre de secours Photo S. Lucas-Millier

Les capitaines Caumontat et Compagnet, aux côtés du sous-préfet Frédéric Carre et colonel Jean-Paul Decellieres.

"Le capitaine Arnaud Compagnet prend la tête de l’unité .  

Le centre de secours de Créon abritait jeudi la cérémonie de passation de commandement entre le capitaine Stéphane Caumontat et le capitaine Arnaud Compagnet. Comme l'évoquait Frédéric Carre, sous-préfet de Langon, en tenue de cérémonie."...

..."Après près de huit années à la tête de cette unité opérationnelle, forte 12 pompiers professionnels et 90 pompiers volontaires, l'officier quitte le centre de secours pour prendre les fonctions de chef de service coordination opérationnel du groupement Sud-Est de Langon, qui regroupe pas moins de 21 centres de secours."...

2016_03_07_SO_Passation_de_pouvoir_au_centre_de_secours

Sud-Ouest du 5 mars 2016 

Saint-Loubès : Pompiers : un nouveau chef de centre

Pompiers un nouveau chef de centre Photo J.-P. Nowak

Bernard Hervé, les trois pompiers de la garde, Ludovic Menut, Olivier Chavatte et Philippe Piquer.

"Accueil du lieutenant-colonel Olivier Chavate, chef du groupement Nord-Est, inspection des troupes au garde à vous, « Marseillaise », le centre de secours et d'incendie a vécu un cérémonial exceptionnel mercredi à l'occasion du départ de Bernard Hervé, chef de centre, et de l'arrivée du lieutenant Ludovic Menut. Cette cérémonie se déroulait en présence du maire Pierre Durand et de plusieurs élus."...

2016_03_05_SO_Pompiers_Un_nouveau_Chef_de_centre

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Publicité