Maison de santé
Sud-Ouest du 25 novembre 2015
Ambès : Bientôt un pôle santé
La majorité a argumenté son choix de réhabiliter Montesquieu.
Le site, situé face au marché, accueillera des commerces et des médecins.
..."Les élus de la majorité ont donc porté leur choix sur le projet Montesquieu, propriété privée en état d'abandon, située en plein bourg avec un grand parking et de moindre coût, d'autant que c'est Bordeaux Métropole qui va racheter ce bâtiment pour 1 million d'euros. Le rez-de-chaussée accueillera des commerces, le premier étage sera transformé en pôle santé avec médecin et équipe médicale pluridisciplinaire. "...
2015_11_25_SO_Bientôt_un_pôle_santé
Sud-Ouest du 21 novembre 2015
Saint-Germain d'Esteuil : La création d’une maison de santé séduit la Ville
L’unique médecin de la commune doit prochainement partir à la retraite. Et un investisseur s’est manifesté pour s’implanter dans la commune.
Le Conseil municipal de mardi a mis en lumière la vétusté des installations du stade de football. La commune de Lesparre devrait être prochainement sollicitée pour un prêt de matériels.
"Le Conseil municipal de Saint-Germain d'Esteuil s'est réuni en séance ordinaire jeudi 19 novembre.
Dès le début de la séance, le maire, Philippe Buggin a pris la parole : « Avant de commencer cette réunion, je voudrais, au nom du Conseil municipal, réagir aux terribles attentats de Paris. Nous témoignons de notre profonde tristesse et de notre soutien aux familles des victimes. Nous allons respecter tous ensemble une minute de silence à la mémoire de tous. »"...
..."Le second point des questions diverses abordait le départ à la retraite du docteur Crosson. Il faut donc trouver un remplaçant, ce qui n'est pas chose aisée dans les communes rurales du Médoc dont l'exemple de Saint-Estèphe a été abordé. Le maire précise à ce sujet qu'il a été contacté par un investisseur qui souhaiterait construire dans la commune une Maison de santé. Ce serait une solution envisageable mais les démarches sont nombreuses à commencer par obtenir le consentement de l'ordre des médecins. La municipalité se dit partie prenante dans ce projet et va mettre en œuvre tout ce qu'il est possible afin d'aboutir à une solution durable."
2015_11_21_SO_La_création_d'une_maison_de_santé_séduit_la_ville