Santé : Arcachon
Sud-Ouest du 30 septembre 2015
« Nous offrons un choix »
Lancement officiel, lundi soir, de la maison médicale Arcachon santé qui ouvrira officiellement ses portes demain jeudi 1er octobre dans les locaux du centre social.
La maison médicale a été symboliquement inaugurée lundi soir.
..."« C'était un projet prioritaire pour notre mandat qui se met en place », a rappelé l'édile qui entend, avec cet outil, apporter des « réponses aux besoins et aux inquiétudes des Arcachonnais la nuit et les jours fériés ».
« Les enjeux sont simples, a-t-il poursuivi, dès 20 heures, les 19 cabinets médicaux libéraux d'Arcachon ferment. Ensuite c'est un service de garde jusqu'à minuit mais entre minuit et 8 heures du matin, si l'urgence n'est pas avérée, il n'y a pas de réponse en terme de consultation de médecine générale. »"...
..."C'est donc ce que propose la maison médicale : des consultations de médecine générale non programmées, les nuits, les week-ends et les jours fériés dans un lieu pour ceux qui souhaitent se déplacer ou à domicile.
« Là, nous offrons un choix », assure Yves Foulon en soulignant que la population de sa ville est « plus âgée et a besoin de se sentir en sécurité ».
Sans oublier, a-t-il assuré, l'idée de désengorger les urgences. « Tout est, tout reste à faire », a-t-il conclu. Un reste à faire qui incombera aux médecins, deux temps pleins et un mi-temps, qui sont rattachés à Arcachon Santé. Lundi soir, l'un d'entre eux, Jean-François Hevin était présent."...
2015_09_30_SO_Nous_offrons_le_choix