Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Archives
5 novembre 2015

Numéro d'appel d'urgence

Sud-Ouest du 25 septembre 2015 

En congrès national à Agen, les pompiers demandent l'abandon du 18 

SONDAGE - Lors du congrès national, ce vendredi, les soldats du feu ont réitéré leur souhait de voir l'abandon des différents numéros d'urgence au profit du seul 112. Qu'en pensez-vous ?

En congrès national à Agen les pompiers Photo Illustration P. Bataille

A l'heure actuelle, les pompiers gèrent une centaine de centres de réception du 18.

..."Les pompiers proposent la mise en place d'une dizaine ou d'une vingtaine de grands centres de réception des appels communs, organisés en fonction des bassins de population. Avec un numéro unique : le 112, numéro d'appel d'urgence européen qui se superpose actuellement aux autres numéros d'urgence.  

"Les numéros de secours fleurissent et les citoyens n'y comprennent plus rien", a déclaré vendredi, Éric Faure, président de la FNSPF. Le regroupement des centres de réception des appels et la mise en place d'un numéro unique permettraient "une clarification, une meilleure efficacité et des économies".  

Économies d'argent et de temps  

La mise en place de ce numéro unique permettrait d'économiser "100 millions d'euros par an en charge de fonctionnement", selon les estimations de la FNSPF.  

Depuis 2011, la Haute-Savoie expérimente une plateforme commune pour les 15, 18, 112 et 115. "Après quatre ans, il apparaît que nous gagnons 30 secondes dans les prises d'appel et cinq minutes dans l'engagement effectif des moyens de secours", a indiqué Jean-Marc Chaboud, directeur des pompiers de Haute-Savoie."...

2015_09_25_SO_En_Congrès_national_à_Agen_les_pompiers_demandent_l'abandon_du_18

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Publicité