Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Archives
9 août 2015

Frelons asiatiques

Sud-Ouest du 31 juillet 2015 

Des frelons asiatiques délogés au fusil en Dordogne : la méthode fait débat 

La destruction d'un nid à coups de fusils, mardi à Belvès (24), relance le débat sur les méthodes d'éradication du frelon asiatique

Des frelons asiatiques délogés au fusil 1 Photo B. Malhache

Le nid a été détruit au fusil après autorisation municipale.

"La destruction des frelons asiatiques, arrivés en France en 2004 par le Lot-et-Garonne, n'est pas une science exacte. En Dordogne, l'initiative de la mairie de Belvès, qui a autorisé des chasseurs, mardi, à tirer au fusil sur un nid situé au-dessus du rucher municipal, relance le débat dans les communautés d'apiculteurs et de scientifiques."...

...""Dans les nids qui deviennent très gros, il peut y avoir des milliers d'individus. On ne pourra jamais tous les tuer à coups de fusil. Quand on fait exploser une colonie, il y a plusieurs reines en devenir à l'intérieur qui vont pouvoir aller fonder de nouveaux nids. Il leur suffit d'un mois. Le cycle des frelons dure jusqu'en octobre. 

"Cette technique serait donc contreproductive. Un avis largement partagé par Lucette Dufour, la présidente de l'association Le Rucher du Périgord, qui trouve même cela"extrêmement dangereux"."...

2015_07_31_SO_Des_frelons_asiatiques_délogés_au_fusil_en_Dordogne_La_méthode_fait_débat

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Publicité