Incendie d'habitation
Sud-Ouest du 29 juin 2015
Castillon-la-Bataille : Deux maisons ravagées par le feu
Un incendie s’est déclaré hier en fin d’après-midi dans deux habitations. Aucun blessé n’est à déplorer.
Un incendie s'est déclaré, hier après-midi, vers 16 h 45, dans un bâtiment de la rue Michel-Montaigne, dans le centre de Castillon-la-Bataille.
Le feu a d'abord pris dans une maison avec une intensité si forte que les pompiers n'ont d'abord pas été en mesure de pénétrer à l'intérieur des logements. L'incendie s'est ensuite propagé dans les combles d'une habitation attenante, avant d'être maîtrisé vers 19 heures par une quarantaine de pompiers présents sur place.
2015_06_19_SO_Deux_maisons_ravagées_par_le_feu
Sud-Ouest du 27 juin 2015
Pyrénées-Atlantiques : Mouguerre :Incendie à l'hôtel-restaurant "La Palantxa"
Le mobilier et l'électroménager ont fondu, et nombre de boiseries ont brûlé.
Un feu s'est déclaré à l'intérieur de l'hôtel-restaurant « La Palantxa », dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 juin. L'incendie a certainement pris entre 4h et 8h du matin.
Les dégâts sont considérables.
L'hôtel était heureusement vide : il accueille essentiellement des ouvriers, absents le week-end.
Sud-Ouest du 22 juin 2015
Pessac (33) : une femme grièvement blessée dans un incendie
Une enquête a été ouverte pour cerner les circonstances du sinistre
Le feu a pris dans un immeuble situé rue Hans-Christian-Andersen à Pessac
Le sinistre a été signalé peu après minuit et demi ce lundi . Pour une raison que l'enquête de police permettra de déterminer avec précision, le feu a pris dans un immeuble situé rue Hans-Christian-Andersen à Pessac. A l'arrivée des pompiers dans le logement sinistré, les pompiers ont découvert un corps inanimé. Celui d'une femme de 53 ans qui avait visiblement inhalé de la fumée jusqu'à l'étourdissement. La quinquagénaire a pu être ranimée sur place par les secours. Elle a été conduite aux urgences de l'hôpital Pellegrin où son état inspirait cependant de vives inquiétudes. Deux personnes ont du être relogées suite à l'incendie.
Sud-Ouest du 20 juin 2015
Landes : Tarnos : Deux personnes relogées après un feu
Jeudi soir, l’incendie a détruit une partie de la toiture et d’une chambre située au premier étage de cette maison mitoyenne, du quartier des Forges.
Jeudi, en fin de journée, l'alerte a été donnée à 19 h 46, pour un feu de maison à Tarnos au 31 rue du Fronton dans le quartier des Forges. Vingt-cinq pompiers de la caserne d'Anglet et six véhicules sont intervenus pour maîtriser le feu, qui a touché la toiture et la chambre de cette maison à un étage et mitoyenne. Le couple qui occupait la maison a été relogé.
2015_06_20_SO_Deux_personnes_relogées_après_le_feu
Sud-Ouest du 16 juin 2015
Les flammes ravagent le magasin Les Briconautes
Lundi matin, vers 4 heures, un violent incendie s’est déclaré dans un magasin de bricolage de 1 100 m² situé à l’entrée de la ville. Il a été dévasté. Il n’y a pas de victime.
Hier, en début d’après-midi, les pompiers travaillaient encore à sécuriser les parties épargnées par les flammes.©
Lundi matin, vers 4 heures, c'est un commerçant de Lacanau-ville qui a passé l'alerte aux secours. Une épaisse fumée noire se dégageait du magasin Les Briconautes, situé à l'entrée de Lacanau-ville. L'établissement jouxte une pharmacie et le supermarché Super U.
Une station-service se trouve à moins de 200 mètres de la zone du sinistre, sur le même parking de l'ensemble commercial. À l'arrivée des premières lances à incendie, l'enjeu ne consistait plus à sauver la surface de 1 100 m² dédiée au bricolage, mais surtout à empêcher que les flammes ne se propagent sur les établissements voisins. Ce que les pompiers sont parvenus à faire. Au total, pour maîtriser le feu, une cinquantaine d'hommes ont été engagés par le Service départemental d'incendie et de secours de la Gironde.
2015_06_16_SO_Les_flammes_ravagent_le_magasin_Les_Briconautes
L’incendie n’a pas fait de victime.
2015_06_16_SO_Un_magasin_ravagé
2015_06_15_SO_Lacanau_Le_magasin_Les_briconautes_détruit_par_les_flammes
Sud-Ouest du 6 juillet 2015
Saint-Médard-en-Jalles (33) : incendie dans un entrepôt de Safran
Le sinistre s'est déclaré ce lundi vers 0 h 30. Une cinquantaine de pompiers et plusieurs lances à eau ont été mis en œuvre. L'incendie a été totalement maîtrisé en début de matinée
Une cinquantaine d'hommes et plusieurs lances à eau ont été engagés
Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de Herakles, la filiale du groupe Safran spécialisée dans le traitement des déchets de production et de démantèlement des missiles en fin de vie.
Alertés vers 0 h 30, ce lundi 6 juillet, les sapeurs pompiers se sont immédiatement rendus sur les lieux. Une cinquantaine d'hommes et plusieurs lances à eau ont été engagés.
Le sinistre a été rapidement maîtrisé. Les sapeurs-pompiers ont ensuite établi une surveillance qui s'est poursuivie jusqu'à 8 heures.