Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Archives
5 mai 2015

Feu de forêt

Sud-Ouest du 25 avril 2015 

Laruscade : Six hectares de forêt partis en fumée

6 hectares de forêt partis en fumée Photo M. Maury

Le feu a été maîtrisé à 18 heures grâce à la réactivité des pompiers.

Un incendie a éclaté hier dans l'après-midi sur la commune de Laruscade au lieu-dit du bois de Pelong.  

Le feu de forêt a été repéré par la tour de guet de Saint-Savin en début d'après midi. Les pompiers de Gironde mais également de Charente-Maritime (huit brigades, soit quarante sapeurs-pompiers mobilisés au plus fort de l'action) sont intervenus à partir de 16 h 30. À compter de 18 heures, le feu était « fixé », c'est-à-dire maîtrisé. Au total cinq à six hectares de pins de moins de 20 ans ont été détruits. L'origine de l'incendie est inconnue.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Publicité