5 mai 2015
Feu de forêt
Sud-Ouest du 25 avril 2015
Laruscade : Six hectares de forêt partis en fumée
Le feu a été maîtrisé à 18 heures grâce à la réactivité des pompiers.
Un incendie a éclaté hier dans l'après-midi sur la commune de Laruscade au lieu-dit du bois de Pelong.
Le feu de forêt a été repéré par la tour de guet de Saint-Savin en début d'après midi. Les pompiers de Gironde mais également de Charente-Maritime (huit brigades, soit quarante sapeurs-pompiers mobilisés au plus fort de l'action) sont intervenus à partir de 16 h 30. À compter de 18 heures, le feu était « fixé », c'est-à-dire maîtrisé. Au total cinq à six hectares de pins de moins de 20 ans ont été détruits. L'origine de l'incendie est inconnue.
Publicité
Commentaires
