Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Archives
11 mars 2015

Incendie d'habitation

GIRONDE

Sud-Ouest du 28 février 2015

Retrouvé sans vie dans sa maison en feu 

Malgré l’intervention des secours, un Britannique est mort, hier matin, dans l’incendie de sa maison.

saint martin du puy Photo C. Dowmont

Les pompiers sont entrés dans la maison en feu pour tenter de sauver le propriétaire.

"Vers 3 heures du matin, un appel arrive au centre opérationnel des sapeurs-pompiers : une maison est en flamme au lieu-dit Dumilhat, à Saint-Martin-du-Puy, dans le Sauveterrois. Et le propriétaire, Trévor Anguish, 69 ans, se trouve très probablement à l'intérieur. Récemment opéré d'une hanche, il a des difficultés à se mouvoir. Immédiatement, les pompiers de Sauveterre-de-Guyenne sont envoyés sur place. Des hommes s'engouffrent dans la maison en flammes pour tenter de retrouver la victime. Malheureusement, quand ils la localisent et parviennent à l'arracher aux flammes, il est trop tard. Le malheureux a déjà succombé. 

Durant cette intervention périlleuse, les sapeurs-pompiers sont confrontés à l'explosion d'une bouteille de gaz. « Fort heureusement, leur équipement les a protégés », souligne le lieutenant-colonel Harguindeguy, commandant le groupement Sud-Est des pompiers."... 

Saint Martin du Puy Il trouve la mort dans l'incendie de sa maison 

2015_02_28_SO_Retrouvé_sans_vie_dans_sa_maison_en_feu

NORD

La Voix du Nord du 10 mars 2015 

Saint-Jans-Cappel : une famille décimée dans l’incendie de sa maison (VIDÉO) 

Quatre enfants, âgés de 8 à 13 ans, et leur mère sont morts ce mardi à Saint-Jans-Cappel près de Bailleul dans l’incendie de leur maison. La maman, Peggy Vandycke-Raux, était une personnalité du village. Une enquête doit déterminer l’origine du sinistre. 

saint-jans cappel 2 Photo P. Le Masson

L'incendie de Saint-Jans Cappel 

"Dans la nuit de lundi à mardi, peu après 2 h 30, à Saint-Jans-Cappel, un incendies’est déclaré route du mont-Noir dans une maison qui était en travaux. Une mère de 38 ans et quatre enfants âgés de 8 à 13 ans, dont des jumeaux nés en 2006, y ont péri. 

L’alerte a été donnée par le père qui, selon le procureur de la République de Dunkerque, Éric Fouard, s’est « jeté depuis le premier étage » pour échapper au feu. Après cette chute, il s’est précipité chez un voisin qui a prévenu les secours. Blessé à la cheville et très choqué, il a été transféré au CHRU de Lille."...

2015_03_10_La_Voix_du_Nord_Saint_Jans_Cappel_Une_famille_décimée_dans_l'incendie_de_sa_maison


Incendie d'une maison à Saint-Jans-Cappel... par lavoixdunord

Sud-Ouest du 10 mars 2015 

Quatre enfants et leur mère meurent dans l'incendie de leur maison 

Le père de famille a été hospitalisé avec une blessure à la jambe. L'origine du sinistre, qui a eu lieu dans le Nord, demeure pour l'instant inexpliquée

4 enfants et leur mère meurent Photo illustrations T. Suire

Une quinzaine de véhicules de pompiers étaient présents à Saint-Jans-Cappel, dans le Nord.

..."Le sinistre intervient deux jours après l'entrée en vigueur d'une réglementation obligeant chaque propriétaire à installer un détecteur de fumée pour chaque étage d'habitation, mais aucune sanction n'est prévue, tant de la part des autorités que des assurances, en cas de non-respect."...

2015_03_10_SO_4_enfants_et_leur_mère_meurent_dans_l'incendie_de_leur_maison

La Voix du Nord du 6 mars 2015

Quaëdypre : un père et son fils meurent dans l’incendie de leur ferme-gîte 

Un homme de 50 ans et son fils de 10 ans ont été retrouvés morts jeudi dans la nuit par les secours après l’incendie de leur habitation située à Quaëdypre, près de Dunkerque. L’incendie de cette ferme transformée en gîte rural, qui pourrait avoir été provoqué par un court-circuit, a également fait trois blessés légers.

quaëdypre 3

Quaëdypre 2

"Un important incendie s’est déclaré vers 2 heures du matin jeudi dans un ancien corps de ferme transformé en gîte rural, à Quaëdypre. Il s’agit du gîte ferme S’Abshof, situé rue Witte Straete. L’habitation des propriétaires a été entièrement ravagée par les flammes.

Le bilan est lourd : un père et son fils de 10 ans sont morts. La mère et deux autres enfants ont été légèrement blessés. Les deux gîtes, mitoyens de la maison, étaient occupés lors du drame. Ils n’ont heureusement pas été touchés par l’incendie.

Mort en tentant de sauver son fils

Le père, Olivier Vanderschueren, délégué CFDT à la mairie de Dunkerque, serait décédé en tentant de sauver son dernier fils et ne serait jamais ressorti de la maison en feu, selon le maire de Quaëdypre, Jean-Claude Dekeister."...

2015_03_06_La_Voix_du_Nord_Qua_dypre_Un_père_et_son_fils_meurent_dans_l'incendie_de_leur_ferme_gîte

Sapeurs Pompiers - Fils de France du 15 janvier 2015 

Drame à Saint Jans Cappel   15 Janvier 2015 

Deux personnes âgées de Saint-Jans-Cappel, près de Bailleul, ont péri dans l’incendie de leur maison, dans la nuit de mercredi à ce jeudi 15 janvier 2015

Drame à Saint Jans Cappel 

"Les sapeurs-pompiers de Méteren, Bailleul, Hazebrouck et Steenvoorde sont arrivés sur les lieux, au 464, rue de Berthen, aux alentours de 3 h 30 du matin. Malheureusement, lorsqu’ils sont intervenus, les deux résidents de la maison étaient déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il s’agit d’un couple de nonagénaires qui habitaient le village depuis de longues années."... 

2015_01_15_Sapeurs_Pompiers_Fils_de_France_Drame_à_Saint_Jans_Cappel

CHARENTE-MARITIME

Sud-Ouest du 2 mars 2015

Charente-Maritime : un couple décède dans un incendie

Les macabres découvertes ont été faites samedi à Saujon, peu après minuit

Ce lundi matin, le parquet de La Rochelle - ayant pris la suite du parquet de Saintes - ne faisait aucune communication concernant la découverte par les pompiers, dans la nuit de vendredi à samedi dans la résidence Valériane (2, voie des Erables) à Saujon, de deux personnes décédées.

2015_03_02_SO_Charente_Maritime_Un_couple_décède_dans_un_incendie

LANDES

Sud-Ouest du 4 mars 2015 

Incendie meurtrier à Capbreton : deux corps extraits des décombres 

Un incendie a ravagé une maison mardi en début d'après-midi. Les occupants, un homme de 82 ans, et son fils adoptif de 65 ans, pourraient être les victimes

Capbreton Photo I. Louvier

Les pompiers ont trouvé deux corps sans vie dans les décombres.

Deux hommes ont perdu la vie ce mardi après-midi à Capbreton, dans l'incendie de leur maison particulière. Cette dernière était située sur une parcelle boisée donnant sur l'avenue du Maréchal-Leclerc, qui avait été divisée en plusieurs lots bâtis au fil des années. 

Le sinistre a d'ailleurs été découvert par un voisin, peu avant 14 heures, intrigué par les flammes et la fumée s'échappant de la bâtisse. Selon un communiqué officiel de la préfecture des Landes, les sapeurs-pompiers des centres de secours de Capbreton et Saint-Vincent-de-Tyrosse ont été alertés à 13h51. Lorsqu'ils sont arrivés à 14h03 sur place, la maison, de plain pied, était entièrement embrasée.

DORDOGNE

Sud-Ouest du 4 mars 2015 

Incendie dans le bourg

Blis et Born Incendie dans le bourg Photo B. Couzinou

Il a fallu la grande échelle pour venir à bout des flammes, lundi soir

Lundi, vers 20 h 30, un incendie s'est déclaré dans une maison du bourg de Blis-et-Born pour une cause qui reste à déterminer.

Dirigés par le capitaine Joël Mignot, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Cubjac étaient les premiers sur les lieux. Ils ont accueilli peu après des renforts venus de Périgueux et Thenon.

Plusieurs lances à incendie, raccordées à la borne du village située à proximité, ont permis à la douzaine de soldats du feu de maîtriser le brasier au bout d'une heure.

2015_03_04_SO_Blis_et_Born_24_Incendie_dans_le_bourg

Sud-Ouest du 6 mars 2015 

Prigonrieux (24) : une maison détruite par un incendie 

La dame de 87 ans qui vivait là n'a pas été blessée et a été relogée par sa famille

Prigonrieux Photo A. Tinel

La maison à ossature bois a été entièrement détruite

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1 h 15 à Prigonrieux, dans une maison située au 55, route de Pont-Renon. 

L'habitation en bois a été entièrement détruite. Son occupante, une dame de 87 ans, n'a pas été blessée. Son petit-fils, qui habite à côté et ne dormait pas, a pu la sauver. 

Un radiateur électrique pourrait être à l'origine du sinistre.

PYRENEES ATLANTIQUES

Sud-Ouest du 6 mars 2015 

Pays basque : 180 mètres carrés de bureaux ravagés par un incendie à Itxassou 

Un incendie s'est déclaré dans les bureaux d'une entreprise de dépannage de la zone industrielle Errobi 2, ce jeudi à l'aube. L'hypothèse d'une origine criminelle est étudiée

Pays Basque 180 mètres carrés Photo M. Sein

L'incendie a ravagé les bureaux d'une entreprise de dépannage de la zone industrielle Erobi 2, à Itxassou

Au Pays basque, un incendie s'est déclaré, ce jeudi à 6 heures du matin, dans une entreprise de dépannage de la zone d'activité Errobi 2, à Itxassou. 180 mètres carrés de bureaux sont partis en fumée. 

Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes et le pire a été évité. Les ateliers techniques et la dépanneuse ont été sauvés. Les employés ne devraient pas à subir de chômage technique. 

Ce vendredi, les gendarmes étaient encore sur les lieux du sinistre à 10 heures pour vérifier l'hypothèse d'une origine criminelle à cet incendie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Publicité