Incendie d'habitation
Sud-Ouest du 25 mars 2014
Saint-Paul-La-Roche (24) : Un corps calciné découvert
Le corps d'un homme de 47 ans a été trouvé dans une maison incendiée ce lundi soir
Une vingtaine de pompiers sont intervenus
Un incendie a entièrement ravagé une maison d'environ 80 m2 ce lundi soir au lieu-dit La Renolphie, à Saint-Paul-La-Roche. Une vingtaine de pompiers et les gendarmes sont intervenus sur le sinistre, qui s'est déclenché vers 19 heures.
Le corps carbonisé d'un homme âgé de 47 ans a été découvert dans les décombres de l'habitation.
Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de l'incendie et de la mort de l'homme, célibataire, dont l'identité n'a pas été révélée.
"Une épaisse fumée entoure les circonstances de l'incendie qui semble avoir mené à la mort d'un homme, lundi, à Saint-Paul-la-Roche.
Ce soir-là, vers 19 heures, les sapeurs-pompiers sont appelés sur un feu d'habitation au lieu-dit La Renolphie. Sur place, une petite maison d'un étage brûle et les flammes menacent de gagner une grange attenante ainsi que quelques petits bâtiments agricoles. Les pompiers déploient alors un dispositif musclé : une vingtaine de soldats du feu, deux citernes, deux camions incendies et une grande échelle.
Vers 23 heures, le feu est maîtrisé et les pompiers effectuent une reconnaissance dans la maison. C'est là qu'ils découvrent un corps calciné. Les gendarmes de Thiviers alertent la substitut du procureur Émilie Abrantes, qui se rend sur les lieux. Les premières constatations démarrent dans la foulée."
2014_03_26_SO_Dordogne_le_corps_calciné_sera_autopsié