Australie
En cette début d'année, suite à la canicule qui sévit en Australie, l'ile de Tasmanie est soumise à de violents incendies qui ont détruit de nombreuses maisons et fait des victimes.
Des maisons détruites par les incendies à Dunalley, à 50km de Hobart, en Tasmanie.
2013_01_06_Le_Figaro_fr_Plusieurs_disparus_dans_des_feux_de_brousse_en_Tasmanie
Plus d'une centaine d'habitations ont été détruites par de violents incendies vendredi et samedi en Tasmanie
D'immenses feux de brousse dus à la canicule ont réduit en cendres des dizaines de maisons sur l'île de Tasmanie, au sud de l'Australie, où plusieurs personnes sont portées disparues. Les incendies ont éclaté vendredi alors que le pays souffre d'une vague de chaleur ayant fait monter les températures à plus de 40 degrés celsius en Tasmanie, une région connue en principe pour son climat plus frais que dans le reste du pays.
2013_01_06_Le_Monde_Fr_Feux_de_brousse_potentionnellement_meurtriers_en_Tasmanie
Plusieurs personnes étaient portées disparues dimanche sur l'île de Tasmanie, au sud de l'Australie, où d'immenses feux de brousse ont réduit en cendres des dizaines de maisons.
2013_01_05_20_Minutes_Online_Des_milliers_de_gens_fuient_les_feux_en_Tasmanie
Grâce aux liens ci-après vous pourrez retrouver des images de ces violents incendies
http://youtu.be/5qJL7f8T6NY
Vue aérienne des incendies : http://youtu.be/kdu29WB7T-g
Les pompiers luttent avec les moyens du bord : http://youtu.be/PMwckwlTTQ0
Maison en feu : http://youtu.be/_laTvpV-fBM