Accident à l'Opéra de Bordeaux
Samedi 31 mars 2012, au début d'un récital au Grand-Théâtre, une femme a basculé du second balcon. Elle a été transportée aux urgences de l'hôpital Pellegrin, au CHU de Bordeaux.
Un accident improbable. Imprévisible. Du jamais-vu à l'Opéra de Bordeaux, de mémoire d'archives. Samedi soir, lors de l'entrée du public au concert donné au Grand-Théâtre, un récital de piano et violon, une dame âgée de 82 ans a chuté du second balcon, avant de s'écraser sur les fauteuils de la première galerie. Que s'est-il passé ?
Selon les premiers témoins, il semblerait que la dame malvoyante, pourtant accompagnée, ait basculé en arrière, à la suite d'un déséquilibre, après avoir malencontreusement trébuché. Les services de sécurité de l'Opéra sont intervenus immédiatement sur le lieu de l'accident et ont appelé les pompiers. En même temps, le médecin de garde du Grand-Théâtre et un confrère médecin urgentiste, présents dans la salle, ont pris en charge la victime. Compte tenu de la gravité de son état, elle a été transportée aux urgences de l'hôpital Pellegrin, au CHU de Bordeaux.
Une dame âgée est tombée du second étage au balcon de la galerie.
Après renseignements, Gironde Vigilante a appris que depuis la réorganisation du service d'incendie et de secours de la Gironde, les deux pompiers en service 24h/24 au Grand Théâtre avaient été supprimés ainsi que les pompiers en service de représentation. Autrefois, les secours, étant sur place, auraient pu intervenir immédiatement.
SO_du_3_avril_2012_Opéra_de_Bordeaux_Elle_chute_du_second_balcon
SO_du_9_avril_2012_Chute_à_l'opéra_de_Bordeaux