Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Archives
10 septembre 2011

Bayonne : Les frelons asiatiques comme compagnie

Le balcon d'Élodie et Jérôme, un jeune couple parents d'un petit garçon de 8 mois, est tout juste à la hauteur (30 mètres) d'un nid de frelons asiatiques inaccessible.

Tout l'été, le couple a vécu les fenêtres fermées, et les volets clos. La peur des frelons. « J'ai en tué une dizaine dans l'appartement », témoigne Jérôme. Son épouse allergique aux piqures de guêpe craint pour son fils

« Depuis le 1er janvier 2010, nous n'intervenons que s'il y a carence des sociétés privées », note l'adjudant Patrick Garrouste, du Sdis des Pyrénées-Atlantiques. Traduction : si une société privée est mandatée par un particulier, et si celle-ci est dans l'incapacité d'intervenir, les pompiers se déplacent. Si et seulement si la carence du désinsectiseur privé est constatée, les pompiers déploieront leur art pour 200 euros et leur grande échelle pour 100 euros de plus.

Frelons asiiatiques pour compagnie Photo E. F.

Elodie et Jérôme près du bosquet au nid de frelons.

SO_du_9_septembre_2011_Frelons_asiatiques_comme_compagnie

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité
Publicité