Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
2 avril 2010

APPORTER VOTRE SOUTIEN AU PRESIDENT DE GIRONDE VIGILANTE ET AUX AUTRES JUSTICIABLES

CCCCCCCCCCCCCCCCCCC 

Communiqué de presse 

L’association « GIRONDE VIGILANTE », association de défense des intérêts des usagers des services publics d’incendie et de secours de la Gironde, appelle tous ses adhérents, les élus et les usagers des services publics d’incendie et de secours à manifester leur soutien au Président de GV lors de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour diffamation envers le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) .

Rassemblement devant les marches du tribunal correctionnel de Bordeaux, rue des frères Bonie, 

 

vendredi 16 avril 2010 à 8H30.

Un bus sera affrété au départ de SAINT-LAURENT MEDOC, place du 8 mai. La participation demandée est de 10 € par personne,  départ prévu à 7h00. Pour réserver, veuillez contacter Monsieur Pierre ALLEGRIER  au 05 56 59 91 57 ou au 06 59 52 14 08 avant le 12 avril afin de pouvoir prévoir un deuxième bus si nécessaire.

Jacky COSTES, Président de l’association « Gironde Vigilante » est jugé en correctionnelle pour avoir simplement dit :

« …si les personnels du centre de secours de BAZAS avaient été ceux d’avant la réduction des effectifs, les chances de survie de cette famille auraient été plus fortes… ».

Nous pensons  que la vie humaine n’a pas de prix et qu’il ne doit pas y avoir de sécurité à deux vitesses, une normale et rapide en zone urbaine et une autre, lente et dangereuse en milieu rural.

Considérant que depuis plusieurs années nous assistons à de graves dysfonctionnements des services d’incendie et de secours dans notre département, « Gironde Vigilante » a été créée pour dénoncer toutes les défaillances dues à la réorganisation des services de secours, et défendre les intérêts des usagers quelles que soient leurs zones géographiques.

Aujourd’hui, malheureusement, avec le désengagement de l’Etat envers les services de secours, nous restons convaincus que seuls les aspects comptables sont pris en compte dans cette réorganisation coûteuse et inefficace du SDIS  et que les usagers n’y trouvent pas leur compte, surtout dans les zones rurales.

Nous rappelons qu’une de nos principales revendications est d’obtenir  la présence d’un minimum de quatre sapeurs- pompiers volontaires ou professionnels 24h sur 24 pour les centres de secours qui en étaient dotés avant la départementalisation.

Aujourd’hui, la mobilisation doit être à la hauteur des risques dus à la réorganisation des services de secours particulièrement en ruralité, comme l’a montré l’absence des C.R.S. sur nos plages durant une partie de l’été.

Conscients que nous devons rapidement réagir, pour nos vies, nos biens, nos forêts, vous êtes invités à venir nombreux pour apporter votre soutien à Gironde Vigilante et à son Président en participant à ce rassemblement, il y va des intérêts des usagers des services publics d’incendie et de secours de la Gironde.

Pour tout renseignement, tél. au 05.56.03.32.02 Mr. Jack COSTES, Président de Gironde Vigilante.                                     

                  

                                             Pour le bureau, Jean-Francis SEGUY, Secrétaire

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité